top of page

CAROLINE DONIN

C'est au hasard d'un concert de quatuor à cordes que Caroline, à l'âge de neuf ans, découvre la sonorité chaleureuse et captivante de l'alto. Depuis elle ne quitte plus cet instrument, cœur de la musique de chambre comme de l'orchestre, et elle explore avec lui de multiples formations et répertoires.

​

Après ses Premiers prix d'alto et de musique de chambre au CNSM de Paris elle devient membre du quatuor à cordes Ardeo avec lequel elle sera primée aux concours internationaux de Melbourne (Australie, 2007) et Borciani (Italie, 2008). Elle fait partie du Geneva Camerata, de l’Ensemble Appassionato, du Trio Schneeweiss et du Trio Pocket.

​

Elle s'est produite dans de nombreux festivals et lieux de concerts : Théâtre du Châtelet, Musée d'Orsay, Orangerie de Sceaux, Radio France à Montpellier, Folles Journées de Nantes, Flâneries de Reims, Festival de Deauville, Septembre musical de l'Orne, Arsenal de Metz, Théâtre du Ranelagh, La Chaise-Dieu, ainsi qu'à l'international : Concertgebouw d'Amsterdam, Kuhmo Festival (Finlande), Victoria Hall (Genève), Wigmore Hall (Londres), festivals de Bologne, Venise, Florence, île d'Elbe, ou encore en Asie (Tokyo, Pékin, Shanghaï). Elle aura le plaisir de partager la scène aux côtés de R. Capuçon, E. Bertrand, H. Demarquette, M. Portal, J. Pernoo, J. Ducros, D. Kadouch, R. Bieri...

​

Elle rejoint régulièrement l'Orchestre de Paris, le Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de Chambre de Paris, et en tant qu’alto solo l'Orchestre d’Auvergne. 

Son intérêt pour le répertoire sur instruments d'époque l'amène à jouer sous la baguette de R. Pichon, J-C. Spinosi  et D. Stern et à s'intéresser à la redécouverte du répertoire romantique français avec le soutien du Palazzetto Bru Zane.

​

Caroline joue un alto de l'école de Tecchler, datant de 1760.

bottom of page